À une victoire du titre provincial

Les Lions Nord du Lac St-Louis s’attaqueront à la finale de la Coupe Dodge cet après-midi.
Les Lions Nord du Lac St-Louis s’attaqueront à la finale de la Coupe Dodge cet après-midi.
 

Les Lions Nord du Lac St-Louis ont remporté leur match de demi-finale face aux Harfangs du Triolet ce matin à l’aréna Jean-Paul Sabourin.  Une partie chaudement disputée qui s’est terminée en prolongation par la marque de 5 à 4.

En tête du classement de la Ligue de Hockey d’Excellence du Québec, l’équipe du Lac St-Louis a éliminé la deuxième meilleure formation du Québec dans leur catégorie respective.

Le héros du match

Au début de la période de prolongation, Justin Bergeron des Harfangs du Triolet a écopé d’une pénalité pour avoir fait trébucher. Avec l’avantage d’un homme sur la glace, le défenseur Charles Alexis Legault des Lions Nord du Lac St-Louis a enfilé l’aiguille grâce à une brillante passe de son coéquipier William Blackburn. Un but important qui a permis aux Lions d’accéder à la grande finale. À une seule victoire du trophée tant convoité, Charles Alexis Legault veut montrer à tous ce que son équipe peut accomplir.

« C’est le fun. On a montré à tout le monde qu’on est les meilleurs et on veut gagner ce tournoi-là » a indiqué le défenseur des Lions après la demi-finale.

 

Un but ultime

Tout au long de l’année, les formations venant de partout dans la province se préparent pour la Coupe Dodge. Gagner la médaille d’or, lors de ce tournoi, est le but ultime de toutes les équipes.

« Dès le début de la saison, notre but est de se rendre à la Coupe Dodge. Nous avons travaillé toute l’année. Nous voulons gagner le championnat provincial » a affirmé l’entraineur-chef des Lions Nord du Lac St-Louis, Kirk Mullin.

La finale de cet après-midi opposera les Lions Nord du Lac St-Louis aux Estacades de la Mauricie. Une partie à ne pas manquer qui débutera dès 15 h à l’aréna Jean-Paul Sabourin.

Par Noémie Rondeau 

 

Partenaires

Dodge

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Dodge
Dodge
Dodge
Dodge