Le Lafontaine de Bellechasse, champion à nouveau

Credit photo - Myriam Cotnoir
Credit photo - Myriam Cotnoir

GATINEAU-le dimanche 22 avril 2018. C’est en avantage numérique que ça s’est joué, Joseph L’Heureux donne la victoire à son équipe en début de prolongation. Les hommes de l’entraîneur-chef, Alexandre Blais ont bien défendu leur titre dans la finale contre le National de Lorraine-Rosemère.

C’est en début de période de prolongation que le joueur du National Justin Tremblay-Valiquette a écopé d’une punition de deux minutes. Joseph L’Heureux, avec les aides de Jesse Cushway et Daniel Godbout, ont profité de l’occasion pour donner la victoire à leur club. Le pointage était de 1 à 1 après trois périodes de jeu. Puis, le marqueur du but gagnant a compté à 0 :44 de la période de prolongation pour donner un pointage final de 2 à 1. L’équipe a gagné plusieurs parties en temps supplémentaire cette saison. La première partie de la journée, la demi-finale en était un autre exemple. «Ça n’a pas été facile. Deux matchs en prolongation ça demande beaucoup d’énergie et encore là, il n’y a aucune garantie donc c’est encore plus l’fun de gagner lorsqu’on le vit jusqu’au bout » a mentionné le capitaine de l’équipe championne, Anthony Lapierre.

Le capitaine en était à sa quatrième victoire de la Coupe Dodge. Il avait remporté le tournoi lorsqu’il était Midget ainsi que lors de sa première année junior, en plus des deux dernières années. «Je suis très fier de gagner une deuxième fois de suite!» a indiqué Anthony.

L’émotion était au rendez-vous pour Alexandre Blais qui en était à sa dernière partie en tant qu’entraîneur-chef de la formation des Chaudières-Appalaches. «C’est certain que c’est une motivation de plus, ils donnent tellement de temps pour nous ces gars-là, tout le monde est content. Le fait de finir en gagnant il n’y a rien de mieux», a exprimé Lapierre au sujet du départ de son coach.

L’entraîneur de Bellechasse s’est dit très content et fier de cette victoire puisqu’en début de saison, plusieurs n’y croyaient pas. «Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs dans l’équipe cette année, on a rajeuni le club. L’éthique de travail et l’attitude des gars était tout simplement exceptionnel », a-t-il affirmé. «Je suis fier de nos joueurs, ils ont été incroyables toute l’année, ils n’ont jamais lâché! », a ajouté l’entraîneur.

Alexandre Blais prendra un chemin professionnel différent lors des prochaines années, il souhaite accorder d’avantage de temps à sa famille. Il continuera toutefois de s’impliquer dans l’organisation, mais n’accordera pas autant de temps qu’avant.

Le comité organisateur tient à remercier tous ses commanditaires locaux, sans qui l’événement n’aurait pu avoir lieu : Metro Plus, Pêle-Mêle, Dupont & Dupont, Boston Pizza, Rôtisserie St-Hubert de Hull, Tim Horton, Mia Pasta et Gabriel Pizza, East Side Mario’s.

Par Marie-Pier Pelletier-Millette

 

Partenaires

Dodge

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Dodge
Dodge
Dodge
Dodge