Le Lafontaine et le National s’affronteront en finale

Crédit photo - Myriam Cotnoir
Crédit photo - Myriam Cotnoir

GATINEAU-le dimanche 22 avril 2018. L’équipe gagnante Junior AA, le Lafontaine de Bellechasse retourne une deuxième fois à la conquête de la première place. Cette fois-ci, il affronte le National de Lorraine-Rosemère.

Dimanche matin s’entamaient les demi-finales de la Coupe Dodge. D’abord, le Lafontaine de Bellechasse affrontait le Marquis de Jonquière. Un scénario similaire se présentait l’année dernière, mais en finale. Cette année, c’est le Lafontaine de Bellechasse qui passe en finale.

Les deux formations ont donné leur maximum jusqu’en temps supplémentaire. Bellechasse l’emporte sur Jonquière par la marque finale de 3 à 2. La formation des Chaudières-Appalaches ajoute une cinquième victoire au tournoi. L’importance du repos et de la discipline ont été démontrés tout au long de leur tournoi. En période de prolongation, le Marquis de Jonquière a attaqué à maintes reprises en zone offensive, mais le gardien Louis-Perreault-Carrier est demeuré solide jusqu’au bout.  C’est Joseph L’heureux qui a marqué le but gagnant par un tir puissant et précis. Cette victoire assure une place en finale pour le Lafontaine et offre la médaille de bronze au Marquis.

En ce qui concerne le match du National de Lorraine-Rosemère et celui des Draveurs de Trois-Rivières, c’est le National qui a remporté la victoire par la marque de 5 à 2. Il a possédé l’avantage de début à la fin.

Le match final débute dès 16h00 au Centre Robert-Guertin.

Le comité organisateur tient à remercier tous ses commanditaires locaux, sans qui l’événement n’aurait pu avoir lieu : Metro Plus, Pêle-Mêle, Dupont & Dupont, Boston Pizza, Rôtisserie St-Hubert de Hull, Tim Horton, Mia Pasta et Gabriel Pizza, East Side Mario’s.

Par Marie-Pier Pelletier-Millette

Partenaires

Dodge

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Dodge
Dodge
Dodge
Dodge