La Coupe Dodge de Joanie Perron

 
 

(Laval, Qc), vendredi 12 avril 2019Atteinte de la maladie de Crohn, Joanie Perron, capitaine des Rebelles du Saguenay Lac-Saint-Jean Bantam A, a dû mettre fin prématurément à sa saison.  Son opération, prévue cet été, a été devancée à la fin mars; sa situation étant devenue trop précaire.

« Ça m’a fait beaucoup de peine. Je voulais terminer ma saison de hockey. Je savais alors que je ne participerais pas à la Coupe Dodge. C’était étrange comme sentiment : d’un côté, je voulais vraiment venir [à la Coupe Dodge], mais de l’autre, j’étais contente, car je savais que l’opération m’aiderait pour mes souffrances », avoue la Saguenéenne.

Joanie a été hospitalisée 12 jours suite à son opération; elle est sortie de l’hôpital le 4 avril dernier. Pour Joanie et son équipe, ça ne faisait aucun doute : elle ferait les quelque 450 kilomètres qui séparent Chicoutimi de Laval.

Pour l’ensemble de l’équipe des Rebelles, il était inconcevable que Joanie n’accompagne pas l’équipe pour leur Coupe Stanley. Afin que la capitaine des Rebelles puisse regarder et encourager ses coéquipières sur le banc, le coordonnateur du site de l’aréna Yvon-Chartrand, Denis Desjardins, Adriano Masella, président de l’Association de hockey mineur Laval-Est, en collaboration avec le pro shop de l’aréna, a prêté un équipement complet à la hockeyeuse. 

« C’est comme si je n’avais jamais quitté l’équipe. Les entraîneurs m’impliquent dans les décisions. Je vis ma Coupe Dodge d’une autre façon; à MA façon », affirme fièrement Joanie.

Bien qu’elle n’ait jamais songé devenir entraîneure, l’expérience de la Coupe Dodge lui aura permis d’expérimenter ce rôle.

Hockey Québec remercie tous les bénévoles du site d’Yvon-Chartrand, messieurs Desjardins et Masella et les membres du pro shop pour leur générosité envers Joanie et les joueuses présentes et souhaite à toutes une bonne Coupe Dodge!

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice communications et soutien aux régions

Hockey Québec

 

Partenaires

Dodge

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Dodge
Dodge
Dodge
Dodge