Les Sieurs couronnés Champions Midget BB

 
Le 21 avril dernier, au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, les Sieurs de Trois-Rivières affrontaient les Marquis de Jonquière en final de la Coupe Dodge Midget BB 2019.  Les deux équipes se sont livrées un duel de tous les instants.
 
Les deux formations ont sauté sur la patinoire espérant conclure ce quatre jours de compétition de la meilleure façon qui soit, en tant que champions du Québec. Ils se sont étudiées, lors des premières minutes, si bien que peu de chance de marquer a été offerte de part et d’autre.
 
Les nombreux partisans réunis dans les estrades ont dû patienter jusqu’au deuxième engagement avant d’assister au premier but. Lors d’un désavantage numérique, Junah Croteau, le capitaine trifluvien, a causé un revirement qui lui a permis de se présenter seul devant le gardien saguenéen. Il a ouvert la marque à l’aide d’une superbe feinte. C’était 1 à 0 en faveur des Sieurs!
 
Lors de la troisième période, les Sags mettaient beaucoup de pression afin d’égaliser la marque. Ils espéraient percer l’énigme Zachary Elliot, le gardien des Sieurs, qui semblait imbattable, depuis quelques matchs déjà. Ils ont finalement réussi, au début du dernier engagement, à l’aide d’un lancer du coin de la patinoire qui a déjoué la vigilance du gardien.
 
Malgré ce but inattendu, l’équipe de Trois-Rivières n’a pas baissé les bras. Ils ont repris les devants 2 à 1, à la suite d’un lancer du défenseur Raphaël Picard qui a été dévié devant le filet.
 
Les Marquis ont tout fait afin de créer l’égalité, mais les jeux étaient faits. Les Sieurs de Trois-Rivières sont couronnés champions de la Coupe Dodge Midget BB 2019!
 
Texte et photo par Alexandre Brouillard

Partenaires

Dodge
Hockey Québec
Concours l'Échappée Gagnante FCA

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Concours l'Échappée Gagnante FCA
Hockey Québec
Dodge